Cette notion de nœud du corps et de l’esprit nous invite à prendre conscience de l’importance de notre vie émotionnelle, sur notre état de santé et donne une vision globale du corps où le physique, l’émotionnel et le mental sont liés.
1/Qu’est-ce que les nœuds du corps et de l’esprit ?
Les taôistes nous enseignent l’existence de nœuds émotionnels, présents dans notre corps durant la vie fœtale. Ces nœuds, sont notre héritage et se localisent sur certains de nos organes et y demeurent de façon inactive. Ils s’activeront ou pas en fonction de la vie émotionnelle que nous vivons. Si les émotions ne s’évacuent pas correctement, elle s’accumuleront dans le corps et s’incrusteront dans un organe, pour perturber le corps physique et le psychisme. Cette superposition d’énergie émotionnelle va alors activer un nœud et entrainera une transformation de l’énergie et des fonctions propres de l’organe où il se trouve. Il se peut aussi, avec le temps, que l’on se rende compte qu’une partie de notre bagage existentiel nous a fait du mal. Certains faits non résolus du passé peuvent se cristalliser dans notre corps et former des nœuds émotionnels
2/ Comprendre le fonctionnement du corps humain.
Si nous cherchons à comprendre le fonctionnement du corps humain, nous allons observer le corps physique, puis son état psychologique et mental. Enfin nous déduirons que la partie émotionnelle de chaque personne influe énormément sur elle même. Pour obtenir une vision globale d’un être humain, il faut prendre en compte sa part énergétique et sa mémoire cellulaire. Cette mémoire est identique à la carte mère d’un ordinateur sur laquelle nous aurions téléchargé et gardé en mémoire des milliers d’informations: traumas, souvenirs heureux, expériences, leçons, émotions. ( à savoir que la plupart des émotions négatives restent accrochées au contraire des émotions positives qui glissent. ) Ces données se divisent en 2 catégories: les mémoires positives, qui nourrissent les lois d’attraction, la gratitude, le bien être en général. Par contre ce qui m’intéresse, ce sont les mémoires négatives non traitées, car elle vibrent de façon défaillante.
3/Comment savoir si vous avez des nœuds énergétiques?
Chaque fois que vous vivez une expérience stressante ou douloureuse, il se crée une mémoire qui se cristallise dans votre mémoire cellulaire. Les mémoires non entendues et apaisées, vous feront des signaux jusqu’à ce que vous compreniez. Vous pouvez alors ressentir des états de tristesse, de mal-être, de colère sans raison particulière, des maux de tête, des insomnies, de l’hypertension, des bourdonnements d’oreilles, les yeux rouges, des montées de chaleur. Vos mémoires cellulaires vous font savoir qu’elles sont là à travers vos émotions.
4/Pourquoi travailler sur les émotions?
Travailler sur les émotions, c’est également travailler sur les organes. Les émotions prolongées et répétées sont liées à 80% à des maladies. Une colère va blesser le fois, une mélancolie ou une tristesse de plus de 45 jours va abimer les poumons, une peur excessive va abimer les reins.( chez un enfant, la peur peut bloquer sa croissance , car c’est la phase de développement des reins.) En médecine chinoise, la rate, (l’organe central) est le siège de nos pensées et la joie rattachée au cœur.
5/Les organes liés aux émotions.
la joie reliée au cœur et l’intestin grêle:
La joie est une émotion, un mouvement transitoire du corps et de l’esprit nous permettant de s’ adapter à notre environnement. C’est une émotion universelle, elle fait partie de notre patrimoine de naissance. Dans la joie, les hormones produites et libérées ont la fonction de se relaxer mais aussi excitante. La dopamine(hormone du plaisir) la sérotonine (hormone de la bonne humeur) l’adrénaline (hormone de l’excitation) et l’ocytocine (hormone du lien social) elles vont créer de forts battements de cœur, la fréquence cardiaque va ralentir, la respiration, ample, avec un ressenti de chaleur. Tout notre corps est en » suractivité« . Soyons également conscient que l’excès d’émotions dites » positives » pourrait être néfaste pour notre santé, lorsque nous avons des difficultés à réguler notre plaisir nous fatiguons notre organe le cœur . Les troubles liés à un excès de joie sont la nervosité, l‘excitation, la tachycardie, les insomnies, le manque de concentration.
La peur reliée aux reins et la vessie :
Les reins ont la fonction de régulariser la balance hydrique. Grâce à la production d’urine, mais aussi la fabrication de certaines hormones et la purification du sang. C’est par là que circulent les nutriments, l’oxygène, mais aussi les toxines, les microbes, virus et bactéries. Les reins débarrassent notre corps de ses déchets. Participant à la libération des sentiments d’insécurité (peur, abandon), c’est de là que vient « l’expression avoir les reins solides« . Quand à la vessie, elle a pour mission le stockage des liquides sous forme d’urine. Son rôle, nous débarrasser de tout ce qui est toxique pour nous, et notamment des émotions comme la peur.
Les troubles liés à un excès de peur.
L’anxiété, les crises de panique. Les phobies, fragilité du système immunitaire. troubles obsessionnels du comportement alimentaire. Addiction, troubles du sommeil, perte de mémoire. Nausées, démangeaisons cutanées, sécheresse de la peau ou des muqueuses. Œdème au niveau du visage et des pieds. Bouffées de chaleur, essoufflement, palpitations. Les yeux enfoncés, incontinence, hypertension, anémie. Manque de calcium et de magnésium entrainant une décalcification des os.
La colère reliée au foie et à la vésicule biliaire.
C’est une des émotions les plus intenses que nous connaissons, elle peut être dévastatrice pour comme pour nous mêmes. La colère est nécessaire à notre vie mais lorsque elle s’installe trop longtemps, elle devient nuisible pour notre santé. Elle finit par nous rendre malade en attaquant le foie. Il métabolise les sucres, les graisses et les protéines dont notre corps a besoin. Il recycle également l’alcool les drogues et les médicaments en permettant leur élimination. Lorsque nous refoulons notre colère, l’énergie du foie stagne, et occasionne des complications . Il métabolise moins bien le glucose et les acides gras qui restent dans le sang. Ce qui entraine un essoufflement plus rapide et une fatigue prolongées. Pour les mêmes raisons, les mucosités se font plus nombreuses et peuvent altérer le fonctionnement de la digestion, du système ORL et des voies aériennes.
Les troubles liés à un excès de colère.
Des troubles digestifs peuvent être présents : ballonnements et alternance de diarrhée et de constipation. Le syndrome prémenstruel peut s’intensifier. Les accès de colère fréquents, répétés peuvent provoquer un afflux important d’énergie au niveau de la tête et peut causer des céphalées, des migraines, des acouphènes, ou des vertiges, des dessèchements au niveau de la bouche qui favorise l’apparition de brulures d’estomac. La colère peut avoir aussi un impact sur la glande thyroïde qui permet un bon équilibre de notre métabolisme.
La tristesse reliée aux poumons et gros intestin.
La tristesse se manifeste sous différentes formes et disparait au bout d’un certain temps en fonction de chacun, si elle est excessive plus de 45 jours, elle va abimer les poumons. Elle a pour rôle de nous aider à prendre conscience de notre sentiment de manque face à la perte d’une personne, d’un animal, d’une condition de vie. Il est normal de ressentir du chagrin, laissons là être notre guide, pour nous ajuster à ce changement. Écoutons notre peine, car le risque de ne pas l’écouter peut mener à la dépression. La rumination mentale et le souci sont une sorte de mix constitué de peur et de tristesse face à nos faiblesses et nos échecs, ce qui pèse sur notre rate d’où le terme « raté » mais aussi le mot « spleen » qui se traduit par rate en anglais.
Les troubles liés à la tristesse.
La dépression, les maux de tête, l’essoufflement, maladie pulmonaire, bronchite, pneumonie, affaiblissement du système immunitaire, perte d’appétit, syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn, constipation, ballonnements, absence de libido, hypothermie, douleurs articulaires, faiblesse dans la voix, contractures et tensions musculaires au niveau de la nuque et des épaules.
N’oublions pas qu’une émotion est là pour garantir notre survie et pour nous protéger. C’est pour cela qu’il faut un équilibrage parfait de toutes ces émotions.
6/ Comment puis-je vous aider?
L‘organisme humain est énergétique avant d’être chimique ou biologique, ceci est fondamental pour comprendre, comment et pourquoi des soins énergétiques , peuvent avoir autant de résultats sur l’ équilibre, la santé physique, psychique et le bien -être. Maintenant vous savez que vos émotions et vos pensées, portées par l’énergie, sont des informations capable d’agir sur vos organes, de la même manière, la pensée du Thérapeute agit sur l’énergie et par elle sur votre organisme. J’utilise ce procédé à chaque instant du soin énergétique. Je vais capter l’énergie du ciel et de la terre et la transmettre, soit vers un lieu précis de votre corps, ou laisser libre l’énergie d’aller où cela est nécessaire, car l’énergie est intelligente et sait parfaitement où il est utile de se rendre.
Notre corps physique formé d’énergie à vibration lente, constitue notre premier corps énergétique, souvent vous n’avez conscience que de celui-ci, car les autres échappent à votre perception usuelle. Puis nous avons les corps « subtils » à vibrations élevées, composées du corps vital, le plus proche du corps physique et constitué du corps éthérique qui stocke l’énergie en gérant la croissance des organes, ainsi que le corps astral où se trouve les émotions.
En ce qui me concerne, je vais travailler sur le corps éthérique, chercher son épaisseur, car plus il est épais, plus vous aurez une bonne vitalité. Connaissez vous l’expression » marcher à coté de ses pompes » ou » ne pas avoir les yeux en face des trous ». Aujourd’hui 95% de la population à son corps éthérique de déplacé ainsi que l’ensemble de ses corps énergétiques. Ce phénomène dû au stress, surmenage, les traumas physiques, les chocs émotionnels, les déplacements en voiture, avion etc…. Je vais donc recentrer vos corps subtils et ensuite rechercher les anomalies pouvant siéger dans le corps éthérique.
Lorsque que vous rencontrez une personne, un lien se forme. Il est d’autant plus important si vous avez eu une relation importante, comme vos collègues, patron et encore plus puissant avec les membres de votre famille ainsi que les êtres que vous aimez. Conserver ces liens, peuvent être source pour vous de perte d’énergie et / ou d’équilibre. Je vais lors de la séance couper ces liens pour vous sentir plus léger dans vos pensées.
Je vais ensuite nettoyer les énergies usagées pour laisser place au flux énergétique. Les énergies usagées collectées, se situent à l’arrière du corps de chaque coté de la colonne vertébrale. Ils se prolongent ensuite à l’arrière des jambes et sortent à l’endroit le plus creux de la plante des pieds. A chaque niveau vertébral, il y a des canaux collecteurs secondaires drainant certains organes, muscles et os.
Je vais effectuer lors de mes soins l’élimination des blocages énergétiques. Les blocages sont souvent dues à un choc émotionnel intense. Ils se manifestent au niveau du corps astral, avant de traverser le corps éthérique et se fixent sur un organe spécifique. Lorsque cela persiste longtemps la circulation énergétique se bloque au niveau de l’organe. Commençant par un dysfonctionnement, puis une maladie si l’émotion est intense. C’est pour cela qu’il faut régler les conflits et les répétitions des émotions négatives. L’élimination des blocages lors d’un soin énergétique constitue une solution simple, rapide et définitive.
Je vais ensuite pratiquer la remontée de votre niveau énergétique. Cela est un temps essentiel, pour qu’il puisse être en résonance avec la bonne santé.
7/ N’aillez plus peur de passer à l’action.
La découverte de la nature énergétique de l’homme, a ouvert de nouveaux horizons que la médecine conventionnelle finira par suivre. La médecine énergétique développe et allie les connaissances et expériences. En s’inspirant des médecines traditionnelles chinoise et du magnétisme pratiqué en Europe depuis des siècles. Quand aux résultats, ils sont là, positifs et nombreux. Les soulagements, les régressions et les améliorations, sont généralement immédiats sans même avoir besoin de toucher au patient.
Si vous vous retrouvez dans cet article contactez moi en allant sur ma page contact, dans l’intention de trouver des solutions concernant votre bien- être.